Les sports conseillés dans les programmes “Sport Santé” sont ceux qui allient étirement et travail musculaire modéré. La pratique de l’escalade correspond parfaitement à ces critères.

Nous proposons donc une séance spécifique tous les jeudis de 15h30 à 17h à notre salle du Cosec, encadrée par Julian, notre moniteur diplomé BE escalade, diplômé Sport Santé FFME et UVFMS/FFCO.

Ces séances s’adressent à toute personne, quelque soit l’âge, souhaitant avoir une activité physique à titre préventif ou à titre curatif après une maladie, un accident, ou tout simplement reprendre une activité physique adaptée.
Elles apportent des effets très positifs tant sur le plan physique que psychologique. Notre objectif est donc de vous permettre d’améliorer progressivement, selon vos aptitudes, souplesse, force, mental.
Pour tout renseignement, contacter Julian au 06 8875 0010.

Ci dessous un retour d’expérience :

La première opération SPORT SANTE Escalade a été lancée à Nantes en collaboration avec l’Institut de Cancérologie de l’Ouest. Les résultats sont très encourageants, on constate une amélioration de la force de préhension et de la mobilité de l’épaule. Cette activité favorise le drainage lymphatique en sollicitant les muscles dorsaux et les mouvements des bras. 

La pratique régulière d’une activité sportive est un élément retardant la survenue d’une éventuelle récidive. Nous proposons d’élaborer une pratique raisonnée de l’escalade avec la participation conjointe des entraîneurs, médecins, oncologues et des patientes.
Diminution du risque de récidive (env. 50 %), aide contre la fatigue, amélioration de l’image de soi, plaisir …la pratique d’une activité sportive représente une source importante dans la lutte contre le cancer.

Pour plus d’informations, la présentation de l’activité par notre moniteur ASA, ainsi que par la FFME, et reportages réalisés.

Reportage Angers Télé

Reportage Conseil Départemental